vendredi 30 septembre 2011

Allowa...

Shalom, Salam, Salut, Allowa...

Je ne suis pas nouvelle dans la blogosphère! si j'ai décidée de faire un blog spécial pour les coups de gueules, c'est que un ras le bol c'est instauré ou plutôt c'est imposé!

Effectivement, je suis esthéticienne de métier, j'ai donc fait des études dures (bts esthétique )et chères (+ de 4000euros l'année), je peux vous dire que les études d'esthétiques à ce niveau c'est pas seulement gribouiller de maquillage le visage des camarades de classes ou simplement faire attention de pas ce" péter un ongle" en ouvrant sa trousse de pinceaux!!! 

Loin de là!!! Alors quand je vois certaines blogueuses qui ose écrire : les esthéticiennes ne savent pas ce qu'elles disent! c'est des incompétentes! ou encore vos chers bouquins et prof d'esthétique ne servent à rien! je peux pas rester insensible à toutes ces bêtises!!!

Il n'est pas question que de fierté personnelle! car mes chères blogueuses, je pense aussi à vos santés et à vos peaux, parce que lorsque je lis certaines techniques de rituels de soins préconisés par certaines novices ou tout simplement inexpérimentées, qui ,par opérations divines ou sciences infusent ( sisi cela existe apparemment) osent clamer des choses du genre " n'utilisez pas des produits de diverses marques en même temps , c'est comme les médicaments , ça risque de provoquer des interactions entre produits..." ou encore prôner l'utilisation de produits chimiques qui vous bousillent, et provoque des problèmes cutanés plutôt que des produits naturels " c'est du foutage de poire royal!

C'est pour cela que je vais scruter , rechercher et analyser , les perles de la bêtises des blogs beauté afin de dénicher les pseudo conseils qui pourraient vous causer du tord !

Alors si vous avez des doutes n'hésitez pas à me signaler les incorrections et autres c+*ù%+-*- que vous pourriez trouver dans les blogs de nos chères dictatrices d'une beauté unique!( ce qui est totalement faux car la beauté n'a pas de stéréotypes , les critères de beauté diffèrent selon les pays , les cultures etc...)

N'oublions pas les filles :chacune de nous est unique chacune de nous est magique!








Mona Lysa,votre esthéticienne masquée, pour vous servir et surtout que la vérité triomphe!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Le programme à l'air intéressent ! J'attends de voir avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. merci cher Mandragore , vu les foudres que tu attires je pense que je vais en prendre pour mon grade aussi ! Lol
    Que la force du Mascara soit avec toi ,Mona Lysa

    RépondreSupprimer
  3. Mmh oki j'attends de voir. Ce qui intéresserait le plus c'est de comprendre les ingrédients des crèmes, lotions etc. Ceux qui sont bons pour la peau et ceux à éviter. On entend trop de conneries sur la blogo et malheureusement je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas ou trouver l'info... à bientôt donc...

    RépondreSupprimer
  4. @ Naneu , merci pour ton commentaire, si tu as des informations à me demander n'hésite pas je serai ravie de te conseiller avec parcimonie.

    Mona Lysa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai lu votre blog en entier, et pas en diagonale (j'estime que pour pouvoir parler de quelque chose il faut savoir de quoi on parle).

    Je trouve louable de vouloir essayer de rétablir une certaine vérité par rapport à ce que l'on peut lire ou voir ou entendre.

    Cependant, je ne peux m'empécher de me demander, en voulant dénoncer une certaine injustice, n'êtes vous pas vous même injuste envers certaines? Comme vous le dites, la liberté d'expression est fondamentale et vous leur reprochez de s'exprimer librement sur leur blog. Peut importe que cet espace ne soit pas intéressant après tout non? c'est le leur.

    En outre, je comprends tout à fait que certaines blogueuses modèrent leurs commentaires. Vous le démontrez vous même, sur beauté-test, certaines insultent et ne respectent pas les autres. Et si vous même vous avez été confrontée à des commentaires rageux, je savez que ce n'est pas simple à appréhender. Vous n'aimeriez pas, parfois être capable de mettre de coté, ce qui peut vous blesser?
    Et encore une fois, il s'agit de votre espace, ou de leur espace et tout le monde fait bien ce qu'il veut... non?

    Enfin, je me permet de vous donner un avis sur ce blog. Je le trouve bien tombé. Dans le sens ou en ce moment, la blogosphère part en peu en sucette. Cependant, ne pensez vous pas qu'en ne faisant que critiquer, en ne conservant que cet aspect négatif ne pensez vous pas lasser ou finir sans lectorat? (car le but de votre blog est qu'au moins quelques personnes viennent lire vos "accusations" (même si je trouve le terme un peu fort) )

    Enfin malgré tout, je salue l'effort, l'idée et le concept (et vive les répétitions) et j'espère seulement que vous ne vous contenterez pas de dénoncer, mais aussi de nous apporter des réponses, car dénoncer pour dénoncer n'est pas très utile. Par contre, nous donner un peu de votre vision de la vérité (car la encore chacun croit bien en ce qu'il veut millefeuille ou pas millefeuille^^) serait quelque chose d'intéressant.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. @Pook: tout d'abord , je tenais à vous remercier d'avoir lu mon blog pour parler en connaissance de cause.C'est la preuve d'un esprit juste et réfléchi!

    Je ne pense pas bafouer la liberté d'expression de ces demoiselles , car effectivement elles ont le droit de dire ce qu'elles veulent ,ce que je remet en cause c'est le fait que certaines personnes appliquent leurs conseils et par conséquent (lorsque que c'est bénéfique tant mieux ) mais lorsque c'est dangereux pour leur santé cela m'inquiète!
    Ensuite , j'avais prévu de faire des articles plus "conventionnel" pour la blogo, avec des fiches explicatives, des conseils qui peuvent être utiles.

    Concernant les commentaires , je laisse tout les coms , par contre ceux qui modèrent leurs commentaires je ne les fustige pas du tout.Vu toutes les bassesses dont les individus sont capables.

    J'espère que ma réponse vous donnera satisfaction.

    Merci

    Mona Lysa

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait! Je vous remercie!

    A bientôt pour un prochain article!

    RépondreSupprimer
  8. @Pook: avec plaisir, je vous donne rendez vous dès demain ;)
    Mona Lysa

    RépondreSupprimer
  9. "Vu toutes les bassesses dont les individus sont capables."
    looooooool comment tu exagères !!! Des bassesses sur qqn que tu ne connais que sur le net ?? Tu es sérieuse ???
    n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  10. @ toi chère anonyme qui n'as rien compris!: je n'exagère rien , il n'y a qu'à regarder sur le forum de beauté test (par exemple!) les insultes et diffamations proférées contre Hélène de mon blog de fille, mandragore, babillages et bien d'autres! moi j'appelle cela des" bassesses" lorsque l'on fait cela dans le dos des gens!
    "A Bas les hypocrite ", je changerai peut être pas le monde de la blogo mais fallait que cela sorte à force de trop subir un jour ça explose!!! ahah

    RépondreSupprimer

un petit mot pour que la vérité triomphe