lundi 10 octobre 2011

Consumez -vous votre capital santé et beauté ?

Coucou mes guerrières de la vérité, 

J'espère que vous avez passées un bon week end!? Aujourd'hui toujours en mode "acide" je vous propose de réagir sur un sujet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà! Je vous laisse découvrir mon sujet qui à pour introduction cette "magnifique" photo:


 Image revue Safarir décembre 2002

Donc cette caricature en dit long! on y voit ici une femme qui fume elle donne envie avec son beau teint jaunâtre? Avec ses belles dents pourries? Non? vous n'êtes pas de mon avis? Heureusement !!!car cela est vraiment navrant!



Le tabagisme en quelques lignes...

1.Définition

Le tabagisme c'est l'habitude à fumer régulièrement du tabac.Le tabac est une drogue " licite", car il provoque une accoutumance.

2.Composition des cigarettes:

Elles renferment :

-De la Nicotine: excitant du système nerveux
-Des goudrons: qui se décomposent sur les parois pulmonaires
-Des gaz ,comme le co et le co2: qui passent dans le sang et diminue son oxygénation (cause du fameux teint jaunâtre)
-Des substances irritantes comme l’ammoniaque

ET BIEN D'AUTRES SUBSTANCES TOXIQUES!
3.Les risques:

Actuellement, la cigarette est le seul produit de consommation courante autorisé par la loi, qui mène inévitablement vers des problèmes de santé ou la mort. Il faut savoir que la durée de consommation importe beaucoup et que, de ce fait, les «petits fumeurs» ne sont en aucun cas à l’abri des dangers liés au tabac, si ils fument depuis des années. En France, la cigarette «tue» en moyenne 65 000 personnes par an. Le cancer du poumon reste la plus connue des maladies engendrées par la consommation de tabac.
Pourtant, il faut savoir que de nombreux organes sont affectés par l’usage de la cigarette et de ce fait susceptibles de se cancériser (la langue, la gorge, le larynx, l’œsophage, l’estomac, la vessie…). Les fumeurs ont plus de risque de développer ce type de maladie, car leur organisme absorbe des produits cancérigènes lors de la combustion de la cigarette. En France, un cancer sur trois est lié au tabagisme. Ce chiffre impressionnant tient également compte des personnes qui tombent malades par «tabagisme passif» (c’est-à-dire du seul fait de côtoyer des fumeurs).


4."La cigarette nuit à votre santé et altère votre capital séduction":

 

 

Si la cigarette peut provoquer, à long terme, des maladies mortelles, à court et moyen terme, elle génère maux et désagréments au quotidien. En effet, fumer a des conséquences sur votre aspect physique et votre vie sexuelle ! La cigarette rend la peau grasse, grisâtre et sans éclat, et accélère son vieillissement (même avec des crèmes anti-rides !). Elle rend les ongles et les cheveux ternes et cassants. La cigarette jaunit, noircit et contribue au déchaussement des dents, fragilise les gencives et donne une haleine fétide. Enfin, des composants présents dans la fumée de la cigarette provoquent des brûlures de la langue qui peuvent altérer le goût.

Fumer a également des incidences sur votre vie sexuelle et votre fécondité. La consommation de cigarettes peut rendre un hommes impuissant ! La fumée entraine en effet l’obstruction des artères qui irriguent le pénis, ce qui a pour conséquence de réduire le débit sanguin et de compliquer l’érection
Par ailleurs, il faut savoir que la fumeuse est deux fois moins fertile que la non-fumeuse (ce qui ne signifie pas pour autant que la cigarette a un effet contraceptif !). Ses règles sont aussi plus douloureuses. Lorsqu’elle veut avoir un enfant, le tabac peut compliquer sa grossesse (en provoquant saignements et anémies), lui déclencher une fausse-couche ou entraîner la naissance d’un prématuré, mais également augmenter le risque de mort subite du nourrisson.

Maintenant que vous connaissez tous les méfaits du tabac (ou presque):

Arrêtez la cigarette et ne laissez plus votre santé et votre beauté partir en fumée ! 


Votre médecin peut vous y aider par ici mais votre volonté reste votre meilleure arme ! 

Et vous ? faites vous partie de ces gens moralisateurs en matière de cosmétiques Mais qui fument? une réaction de votre part par commentaire serai la bienvenue

(source: en partie:"le nouveau précis de l'esthétique" Vigot) et voici la source de ce magnifique article copié/collé bin oui je ne me prétend pas être la science infuse et encore moins médecin!:http://www.leuromag.com/)

J'ai trouvée cette article tellement bien conçu que je n'ai pu résisté a mon insatiable envie de copié/collé! Cependant vous constaterez que j'y ai apporté certaines informations!!!(bin oui je sais aussi remanier mes articles!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. C'est bien de citer ses sources mais les citer toutes et mettre des guillemets c'est mieux et plus honnête c'est de ne pas faire de copier-coller !!!
    http://www.leuromag.com/la-cigarette-consume-chaque-jour-un-peu-plus-votre-capital-sante-et-beaute_a1593.html

    Roaccutane

    RépondreSupprimer
  2. Roaccutane:je trouve ça dommage que tu ne retienne que si peu de chose sur son article. Il est bien construit et nous explique clairement les effets néfastes de la cigarette sur notre santé. Peu importe si c'est du copier coller sur ses sources, ou pas d'ailleurs. Personnellement je trouve l'article de "l'esthéticienne masquée" très réussi!

    cakolive

    RépondreSupprimer
  3. "Il est bien construit et nous explique clairement les effets néfastes de la cigarette sur notre santé" si tu as attendu l'EM pour savoir quels sont les effets néfastes du tabac, c'est qu'il y a un sérieux problème.
    "Peu importe si c'est du copier coller sur ses sources, ou pas d'ailleurs." C'est normal de s’attribuer le droit de récupérer le travail des autres et de le faire passer pour sien ? Nous n'avons clairement pas les mêmes valeurs !!!

    RépondreSupprimer
  4. @Roaccutane : comment vont tes boutons? je rajoute de ce pas la source si cela peut te faire plaisir!(ou jouir) peut être ;)

    RépondreSupprimer
  5. @cakolive: merci de ton soutien , ne fais pas attention à mes détractrices c'est une vieille rancune qu'elles ne cessent de remettre sur le tapis ;)

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi beauté test dans les tags?
    quel est le rapport entre la cigarette et beauté-test?
    Serais-tu en manque de popularité? besoin de critique? fumisterie??

    RépondreSupprimer
  7. Mais que se passe t il dans le coin? Pourquoi autant de méchanceté?? Pour réponde à Roaccutane: bien sur que je connaissais les effets néfastes de la cigarette mais de le rappeler ne fait pas de mal et Mona Lysa ne s'est absolument rien approprié puisqu'elle communique ses sources. Arrêtez de vous acharner gratuitement sur les gens comme ça. On ressent bien la mentalité fifille pour le coup et malheureusement pas le meilleur côté. Je trouve ça dommage...

    RépondreSupprimer
  8. "Mona Lysa ne s'est absolument rien approprié puisqu'elle communique ses sources" Après que la remarque lui en a été faite, ça s'appelle du plagiat et de la malhonnêteté intellectuelle.

    Roaccutane

    RépondreSupprimer
  9. @anonyme la fumiste: c'est une erreur de ma part j'avoue , en écrivant "beauté" ,blogger ma mis automatiquement "beauté test" merci de ta remarque ! grosse erreur de ma part qui risquerai de faire de la pub à un site que je n'approuves guère!

    RépondreSupprimer
  10. @anonyme fumiste: voilà c'est corrigé!

    RépondreSupprimer
  11. @cakolive: merci , désolée que tu ai subit les foudres des harpies ;) lol

    RépondreSupprimer
  12. @roaccutane: oula y'a comme un air de diffamation! bref effectivement j'ai rectifié ,attend je veux pas encore qu'on appelle la police! et si faire suivre un article c'est plagier et bien facebook (et d'autres sites) est un énorme plagiat! sur ce la malhonnête te salue!

    RépondreSupprimer
  13. Ne t'inquiète pas, ce genre de personne ne me touche pas. J'espère qu'elle ne t'atteignent pas non plus!!! Tu devrais passer en mode indifférence...qui est le plus grand des mépris comme tout le monde le sait!Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  14. @ cakolive: j'ai vécu bien pire , cela ne m'inquiète pas je te rassure ;) merci à toi

    RépondreSupprimer
  15. super article ! pareil je connais plein de nanas qui fument comme des pompiers et qui par contre font tout un foin avec leur millefeuille ;) au lieu d'utiliser 6 produits par jour sur leur tronche elles feraient mieux de jeter la clope haha

    RépondreSupprimer
  16. perso je suis bien consciente que le fait de fumer ne rend pas service à ma peau... mais celui de sortir, de manger du chocolat, de faire du sport etc non plus ;) Disons que si j'arrête de fumer, ce ne sera sûrement pas parce que c'est meilleur pour ma peau, mais plus pour ma santé.

    RépondreSupprimer
  17. @ Anonyme: tout à fait d'accord ;) au plaisir de te lire
    @Malicia: la santé et la peau sont liées ma belle! un cancer de la peau par exemple , ou pb dermatologique liés à la fumette ;)

    RépondreSupprimer

un petit mot pour que la vérité triomphe