jeudi 6 octobre 2011

Fards Urban Decay,Beauty blender ( l’œuf) réels arnaques? ou buisness maquillés? (ou les deux lol)

Voilà que aujourd’hui l’esthéticienne qui ne sert à rien (et oui en donnant simplement mon avis perso, je me fais insultée de dictatrice, de personne stupide, etc… c’est fou non !? je défends la liberté d’expression et on m’accuse de vouloir tout régir ! le monde à l’envers quoi !) s’attaque aux monstres sacrés : les fards d’URBAN DECAY et un accessoire « tendance » la beauty blender ou l’œuf du n’importe quoi !





Les bonnes raison de ne pas aimer la beauty blender :




- - Un peu de bon sens et une pincée de raison : « l’œuf » n’est qu’une simple éponge à fond de teint, qui ne fait pas de traces ! son prix « 13,70 e » d’après une consommatrice convaincue, je peux vous dire que le même modèle existe chez Peggy Sage (bon la couleur girly n’y est pas, elle est beige au lieu d’être rose fluo) pour la modique somme de « 3,90 eu », vous allez me dire il y a un malaise ! pas du tout, c’est juste la couleur qui coûte apparemment et un peu la matière si… eu… quand même ne soit pas de mauvaise fois Mona Lysa voyons !

- - La consommatrice convaincue m’a dit également que la texture n’est pas la même (œuf éponge douce et naturelle et Peggy sage Latex) je veux bien la croire mais les éponges latex ont les mêmes résultats d’applications que l’œuf à moins que l’on ne sache pas s’en servir et ça même avec la meilleure des éponges si vous ne possédez pas la bonne technique les traces seront toujours là !


Attention, reprenez du souffle pour pester de rage contre Mona Lysa , l’heure du glas pour la gloire des fards Urban Decay a sonnée !


Les bonnes raisons de ne pas aimer les fards Decay et la primer potion (qui a fait l’objet d’un remaniement de sa composition d’ailleurs !tellement elle fonctionnait bien certainement !!!^^):



- - Voici, ce que donne les critiques pour la primer potion « new generation » : les avis et critiques c'est par ici.

- -Moi, perso je trouve même que avec d’autres fards, elle n’est vraiment pas top ! elle tient à peine 1h grand max ! (je n’ai pas une peau grasse pourtant),une question taraude mon esprit névrosé: Pourquoi réédité ? pour changer le contenant ok ! pour que ce soit plus pratique ? ok mais la composition ?, si c’est si géniale que ça pas besoin de réédition !

- - Les ombres à paupières quant à elles, au début elles me faisaient comme on dit « envie » puis la déception c’est instaurée lors du prélèvement de la matière, beaucoup trop poudreuse, y’en a partout et cela sans faire le bourrin, application des fards, vu leurs sécheresse ils ne s’estompent pas bien! J’irai même jusqu’à dire qu’ils font des tâches ! ils sont difficiles à travailler ! (Maintenant celles qui ont l’habitude d’avoir des tâches dans leurs make up , vont me dire elle dit encore que des conneries la Mona Lysa à la noix !mais bon que voulez vous la médiocrité n’accepte pas la critique et en plus son système d’autodéfense psychique n’utilise que les insultes pour se défendre !^^)Je trouve également les palettes un peu cheros pour la qualité .

MERCI à : " justesublime.fr" pour ce témoignage intitulé "déception": http://www.justesublime.fr/black-palette-urban-decay-deception-fards-swatch/

 à mon cher Mandragore pour sa "composition" sur la palette naked:http://www.beautesenherbe.com/2011/08/naked-tu-nes-pas-nude.html


Point positif pour urban decay : et oui je suis moins dictatrice qu’avant :

- - Le packaging et les concepts : palette pirate des caraïbes, ou encore leur urban decay book of shadow 4 …, j’avoue que c’est du beau ,mais sincèrement se maquille t- on avec l’emballage ou un porte clés haut parleur ?

Ma demande:  
 
Ces  produits sont- ils de 
réelles arnaques? ou un business maquillés? 
(ou les deux lol)
 
Bref, ma quête continuera vers la vérité ! Même si elle n’est pas toujours bonne à entendre elle est inévitable ! Merci à celles qui me soutiennent ! Et les autres …et bien : gardez la pêche et sucez le noyau!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. AHAH j'avoue que pour la palette Naked j'ai trouvé ça aussi un peu dommage que les fards soient si poudreux pour certains... Il y a de belles couleurs mais bien trop poudreux et les paillettes... y en a partout après, alors qu'avec une autre marque bien connu aussi pas de problème...

    Emma

    RépondreSupprimer
  2. @ Blog en jupe: c'est vrai pour du nude cela est riche en paillettes ;)
    Merci de ta visite
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir appris sans discussion possible que j'étais une conne qui sait pas se maquiller puisque, si on suit ta logique, c'est la seule explication possible si on aime les fards UD.

    RépondreSupprimer
  4. Urban Decay c'est une marque qui a trouvé un bon moyen marketing de te vendre des palettes (édition limité, couleurs exclusives mais l'utilisatrice est bien la seule à voir la différence entre le fard truc et le fard bidule, joli packaging). Ce n'est pas une arnaque, ça s'appelle du commerce. Le prix n'augmente pas corrélativement avec la qualité. Mais on a bien le droit de se faire plaisir quand même!
    Je possède la naked (et je ne vais pas investir dans une autre palette chez eux). Les fards sont poudreux mais il ne faut exagérer quand même! J'ai vu pire et je trouve qu'une fois qu'on a appris à les dompter on peut faire de tes jolis MU sans trous (Psycho tu sera d'accord avec moi).
    La primer potion eden est une grosse m***e, mais la version classique fait quand même bien son boulot (quoiqu'une autre d'une marque italienne fasse mieux sur moi).
    As-tu seulement essayé ces produits que tu dénigres?
    Une petite photo de ton éponge oeuf peggy sage aurait été la bienvenue (aucune trace d'elle sur le web d'ailleur).

    RépondreSupprimer
  5. @Psycho: tout de suite les grands mots , ce n'était pas dans ce but mais si tu le prends ainsi ! je ne traite personne de "conne"!

    RépondreSupprimer
  6. @ anonyme: merci de ta contribution, je sais que cela s’appelle du commerce d'ailleurs c'est précisé dans ma problématique (business) , l’œuf Peggy sage n'est présent que dans le catalogue support papier!
    j'ai effectivement essayé et réessayé les fards etc... et la déception est toujours d'actualité , le noir qui vire au gris en moins d'une demi heure c'est dommage!

    RépondreSupprimer
  7. ce qui m'exaspère le plus avec ces fards c'est qu'ils ne tiennent pas sans base sur moi alors que je n'ai jamais eu ce problème avec des fards qui coutent vingt fois moins chers.

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme: bienvenue au club des fap qui ne tiennent pas ! même les fap du marché tiennent plus le coup !lol

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme: pour celle qui cherche l'éponge oeuf de chez peggy sage, la voici (photo du catalogue of course),

    http://img853.imageshack.us/img853/3834/peggysage.jpg

    D'ailleurs on voit aussi sur la page que 50 éponges a maquiller coute 4,90€ voila pourquoi un maquilleur pro utilise son éponge 1 seul fois puis il la jette... (question d'hygiène !)

    Mais bon c'est sur que quand on ne connait que les éponges à 13 euro on s'imagine mal l'usage unique ! (réflexion pour toutes ces personnes qui ont traité mon blog de fille quand elle recommandait les éponges jetables!)

    Bonne nuit les innocentes !

    RépondreSupprimer
  10. @Mandragore: Merci pour cette photo du catalogue , je ne retrouvais plus le mien mdr!

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'aime beaucoup les fards de chez Urban Decay et ce depuis des années. Je serai heureuse de pouvoir m'offrir des fards de meilleure qualité, moins chers et avec des nuances aussi originales et variées.
    As-tu d'autres marques à conseiller?
    Merci
    Kalipa

    RépondreSupprimer
  12. @Kalipa: et bien écoute moi j'aime beaucoup les fap KIKO et PUPA leurs prix sont un peu plus abordable! merci de ta visite ;)

    Mona Lysa

    RépondreSupprimer
  13. le maquillage de luxe je n'en acheterais jamais je trouve que c'est effectivement de l'arnaque surtout quant on voit que les fards elf on exactement la même composiion que les uban dicay ou les make up forever ça reste perplexe!! le maquillage le plus cher que j'achete c'es gemey bourgois sinon je trouve que kiko essence pb cosmetic ou elf proposent d'exellents produits vendu au prix juste et non au prix fort pour faire croire au consommatrices qu'elles auron quelque chose d'unique et precieux entre les main!!

    RépondreSupprimer

un petit mot pour que la vérité triomphe