mercredi 5 octobre 2011

Strip-tease...du...Citron

Alors après mes articles soit disant "buzzy"( lol sisi), je vous dévoile ici , un petit démenti de l'article d'une blogueuse "Mademoiselle Bidet"( pour celle qui la connaisse remplacé Bidet par un autre accessoire de salle de bain et vous aurez trouvé, un indice? sa commence par un L....et fini par un : O !bin oui sinon c'est pas Mona Lysa!ps: je ne cite pas clairement le nom sinon on va encore appeller la police pour porter plainte contre moi!dédicace à El.....te), des bienfaits du citron.Voilà ce que donne mes (pitites) recherches:



 Photo non contractuelle


1/ Define of lemon (bin oui je compte m'exporter! lol):

"Le citron est un agrume, fruit du citronnier. Le citronnier (Citrus limon) est un arbuste de 5 à 10 m de haut, à feuilles persistantes.
Le fruit a une écorce lisse jaune éclatant. Sa chair est juteuse, très acide et riche en vitamine C. De l'écorce jaune on extrait une huile essentielle qui contient entre autres substances du limonène et du citral." (Source : wikipédia )

2/ Ses propriétés:

  Ce produit économique (on le trouve partout et il est peu coûteux) contient une source de vitamine C (52 mg pour 100 grammes), de minéraux et  sa  faible teneur  en calories (35 calories pour 100 grammes), le rend utile dans de nombreux cas de figures (régime, soin visage, beauté des cheveux etc.)Cependant attention à son pouvoir de photosensibilisation ;)

3 /Ses « quêtes »:

    -    Contre le jaunissement :
A la fin du brossage, rincez-vous les dents, trempez votre brosse à dents dans un jus de citron, brossez et rincez à nouveau.
Pour avoir des ongles bien blancs, pendant votre manucure, coupez un citron en deux et trempez-y directement vos doigts pendant une dizaine de minutes.( attention si vous avez des égratignures vous allez douiller !)

-          Contre l’acné et la peau dite  « graisse à frites » (entendons grasse)
Vous avez des  imperfections, le citron à la rescousse !tantantainnnn, il possède un fort pouvoir astringent et antibactérien. Attention, le ph d’un citron est très acide, ne pas appliquer sur une peau sensible cela accentuerai vos rougeurs !
Comment le rendre efficace : Appliquez-le avec un coton sur les zones grasses, et il permettra  d’éliminer les points noirs, de resserrer les pores et enfin de désinfecter, de faire sécher et de faire disparaître petit à petit vos boutons disgracieux.

-          Contre les méchantes et vilaines rides !!! 
Et oui, c’est un anti rides naturel:
Doté d’un pouvoir antioxydant (Les antioxydants (vitamines ou minéraux) sont des molécules qui empêchent l’oxydation (dégradation du stade d’origine) provoquée par les radicaux libres. source :guide vitamines.org), il est une astuce efficace et pas chère pour lutter contre les rides.
Recette (ancestrale des femmes marocaines) : Pressez un jus de citron sur un coton, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et appliquez-le tout sur votre visage. 

-          Contre les rugosités

Le citron permet d’adoucir, particulièrement les zones rugueuses (coudes, genoux, talons). Vous pouvez frotter directement un citron coupé en deux sur ces parties. (Ou en ajouter dans vos bains de pieds !)


Que la lumière soit… 


                            Mona Lysa aka l’esthéticienne masquée

Rendez-vous sur Hellocoton !

47 commentaires:

  1. et les petits désagréments qu'on peut subir en s'exposant au soleil suite à son tartinage de citron ne sont qu'un mythe alors?

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que tu compte nous faire un article sur le bio et les très méchants produits chimiques?

    RépondreSupprimer
  3. Faire attention à l'application prolongée du citron sur les dents: l'acidité du citron fragilise et détruit l'émail des dents ce qui les rend plus poreuses donc moins lisses et moins blanches à la longues!
    Signé: O

    RépondreSupprimer
  4. et????

    article acide et subversif!!! mdr

    RépondreSupprimer
  5. Quand on fait des recherches faut pousser un peu plus, le citron a certes beaucoup de vertu mais aussi il y a des risques aussi:
    -Le citron est aussi photosensibilisant,phototoxicité ou photoallergie
    -l'utilisation du citron sur l'émail ou les ongles peut entrainer une déminéralisation de ceux-ci, donc les fragiliser et les rendre poreux
    -l'application de jus de citron sur la peau a une action sur le film lipidique, en le détruisant!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le profil disait : "Ici pas de babillages , de blabla et autres absurdités du genre! Moi, l'esthéticienne masquée Mona Lysa , j'ouvre ce blog pour démentir, apporter des corrections aux énormités que je peux voir dans les articles de certaines blogueuses"

    En fait c'était de l'humour avec parcimonie, c'est ça ? C'était pour mieux masquer le babillage invraissemblable, mais cantique, de franchises fallacieuses admirables !

    Demain, toute la vérité sera faite sur l'épilation du SIF !

    :)

    RépondreSupprimer
  7. @anonyme tartine: cela va de soi de ne pas s'exposer au soleil mais bon si tu savais lire tu l'aurai compris! un peu de jugeote!

    Mona Lysa

    RépondreSupprimer
  8. @anonyme biogirl power: oui pourquoi pas , mais je ne suis pas une militante 100% bio girl désolé, mais c'est pas mal comme sujet merci ;)

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme dentiste: ok merci de le souligner! ;) et d'apporter une contribution ;)

    RépondreSupprimer
  10. @anonyme nostalgique de mes "méchanceté": cet article est juste un démenti d'un article que j'ai récemment lu où il était stipulé : "le citron atténue les rougeurs et que c'était bon pour les peaux sensibles!"

    cependant ,ne t inquiète pas mes articles qui soulève les foules lol , vont bientôt réapparaitre je concocte ça dans mon "Lysaratoire" mdrrr

    RépondreSupprimer
  11. @la grenouille: alala ici j'ai décrit UNIQUEMENT les vertus!!!cependant il est vrai que j'aurai pu mettre les inconvénients vrai grenouille!mais merci pour ton intervention!

    RépondreSupprimer
  12. @la fraise: si tu avais un soupçon de subtilité tu aurais compris que ceci n'est pas un vulgaire babillage! c'est un démenti par rapport à l'article d'une blogueuse qui stipulait que le citron était top sur peau sensible ! voilà juste ça! maintenant si tu veux des articles plus croustillants ne t'en fait pas je revient demain avec un sujet polémique fidèle à moi même ! merci de me pousser au crime! lol

    RépondreSupprimer
  13. Quand on met en avant son envie de rectifier les autres bloggueuses, que l'on dit avoir un minimum de connaissance scientifique, on se doit d'écrire un sujet complet et pas seulement essayer de pointer les erreurs des autres!!!
    Ce n'est en aucun un démenti d'un autre article, juste un babillage bien ridicule, mais au moins tu notes une partie de tes sources, il y a un progrès!!
    Dernier point tu n'as marqué nul part que c'est photosensiblisant, c'est toi qui manque cruellement de jugeote!!
    Le travail de redresseur de tord demande un peu plus de travail et de rigueur!!!

    RépondreSupprimer
  14. @grenouille: nananananère! c'est mon blog je fais ce que je veux! La dictature! la dictature , c'est un souhait de décrire que les bienfaits! j'ai encore le droit de disposer de mes choix! et je suis loin d'être une scientifique mdr !

    RépondreSupprimer
  15. J'avais remarqué que tu étais loin d'être une scientifique et aussi une littéraire d'ailleurs!!!

    Disposes de tes choix, comme le font les autres bloggueuses!!!

    Après ta présentation où j'apprenais que tu avais suivi un parcours scolaire conséquent, cours de médecine 2eme année, mécanique cantique! Je m'attendais à mieux en fait tu as appris à retirer les poils de culs et vendre de la crème!!!

    RépondreSupprimer
  16. @grenouille : rien ne sert d'utiliser ta bave de crapaud, quand tu auras un cerveau fais moi signe mais ce n'est pas demain la veille ! par contre je me verrais dans l'obligation de supprimer tes messages qui comportent des obscénités!

    RépondreSupprimer
  17. @grenouille : de plus dis a ton égaux démesuré que s'il a été blessé par mes remarques et bien que je ne m'excuserai pas car c'était le but recherché!

    RépondreSupprimer
  18. J'avais remarqué que tu étais loin d'être une scientifique et aussi une littéraire d'ailleurs!!!

    Disposes de tes choix, comme le font les autres bloggueuses!!!

    Après ta présentation où j'apprenais que tu avais suivi un parcours scolaire conséquent, cours de médecine 2eme année, mécanique cantique! Je m'attendais à mieux en fait tu as appris à retirer les poils de c*** et vendre de la crème!!!

    Voilà mademoiselle plus d'obscénité

    RépondreSupprimer
  19. Supprimer des commentaires ? Va falloir supprimer ta presentation aussi alors ! Tu sais, quand tu dis qu'ici il n'y a pas de censure !

    RépondreSupprimer
  20. la genouille à l'egaux démesuré5 octobre 2011 à 18:35

    mon égaux va très bien il est rangé juste à côté de mes idéos

    RépondreSupprimer
  21. Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.

    RépondreSupprimer
  22. à la grenouille: ouille ouille ouille l'orthographe! Je suis heureuse de savoir que ton égo est rangé juste à côté de tes idéaux, mais je suis attristée de voir que nous ne sommes pas tous égaux lorsqu'il est question d'orthographe.

    RépondreSupprimer
  23. Eh oui, la grenouille est une maline, elle se contente de recopier (copiteuse!) l'orthographe (dérisoire mais parcimonieuse) de notre chère vengeuse masquée. C'est pas bien!

    La baveuse!

    RépondreSupprimer
  24. anonyme de 19h53, apprends à TOUT lire avant de tomber sur les amphibiens

    RépondreSupprimer
  25. @grenouille: voilà c'est mieu tu vois quand tu veux tu comprends !

    RépondreSupprimer
  26. @lafraise: es ce que dans ma présentation je dis des obscénités ?
    étant données que je suis responsable de ce blog , je me dois juste de ne pas y laisser des grossièretés c'est dans ce cas que je supprimerai , peut on avoir un échange courtois ? c'est tout ce qui est demandé!

    RépondreSupprimer
  27. @lagenouille qui de rage fait des fautes : c'est cool pour toi

    RépondreSupprimer
  28. Je suis xptdr de voir vos commentaires sur l'orthographe comme si c'était le débat de mon blog , sacrées comiques ...

    RépondreSupprimer
  29. je ne lis pas toutes vos bêtises car en dehors du web j'ai une vie (vous pas visiblement). Je n'aime que les cuisses des batraciens surtout quand elles sont bien cuisinées. Tu ne rends pas service à ton espèce en te comportant comme une gamine de 12 ans qui pleurniche et qui couine en se roulant par terre parce que quelqu'un lui a dit que se moquer des autres c'est pas bien. Tu ne t'ai pas soucié de la portée de tes mots et tu as tourné en ridicule un autre, alors ne t'étonne pas si on te montre du doigt aujourd'hui. Simple retour de bâton.
    Ce blog ne te plait pas, retourne donc sur ton forum personne ne te retient. Ma remarque t'a vexé? Tu n'avais qu'à te comporter comme une personne normale au lieu de te faire passer pour une débile.
    Éteins donc ton ordinateur et ouvre un livre parce que pour le moment tu as plus l'air d'un
    crapaud que d'une grenouille

    RépondreSupprimer
  30. @anonyme je vous aimeee: même si vous n'êtes peut être pas d'accord avec moi sur certains sujets et bien je vous respecte!

    RépondreSupprimer
  31. la grenouile qui a déjà ouvert un bescherelle5 octobre 2011 à 22:06

    je tiens à préciser que le mon égaux va très bien il est rangé juste à côté de mes idéos
    est écrit de cette façon pour respecter le style de l'auteur, il fallait y voir un hommage orthographique;)
    Où m'as tu vu pleurnicher, j'ai seulement exprimer le fait que j'étais déçu du contenu des articles par rapport à la présentation de l'auteur, qui était intéressante mais qui en fin de compte n'était qu'une tornade dans un verre d'eau!!
    Il est sur que sur que de toute manière je suis une débile qui aime se confronter à de hauts esprits moqueurs

    RépondreSupprimer
  32. Je confirme, "l'égaux" les "idéos" sont des créations originales de notre hôte du net. Je vais m'abstenir de dresser la liste trop longue des perles en matiere d'orthographe imaginative sur ce blog...

    A sa decharge, nous imaginerons que de taper sur un clavier avec les yeux masqués puisse être source d'une vision moindre ! Pour la vase dans les yeux, des autres, comment dire... Ah oui : n'oubliez pas de vous demaquiller le soir !

    RépondreSupprimer
  33. @la grenouille démasquée: c'est facile de changer de vent lorsque l'on vous démasque triste damoiselle! de plus, souvent nous rendons hommage lorsque la personne est décédée hors malgré mon statut (comme tout être humain) de cadavre en sursis je ne suis pas encore morte ! la lutte ne fait que commencer!

    RépondreSupprimer
  34. @la fraise: l'hôte du net vous salue ! comme si savoir écrire sauvera la noirceur de votre âme! mais bon n'étant pas de mauvaise fois comme votre chère collègue grenouille je vous épargnerai le: "je l'ai fait exprès!" Mona Lysa

    RépondreSupprimer
  35. à la grenouille et toute la bande de BT : bref, vous avez une vie bien triste quand même pour être encore là à de donner du grain à moudre à votre masquée préférée. Faites preuve d'intelligence et arrêtez de rentrer dans son jeu. Votre comportement est RIDICULE.

    Rallumez donc vos cerveaux.

    RépondreSupprimer
  36. la grenouille ni masquée ni démasquée5 octobre 2011 à 22:55

    non mais vu que la vérité doit triompher,je tenais à rectifier les choses!!!
    Et jamais je ne retournerai ma veste en aucun cas, je ne suis pas de mauvaise fois, relis mes postes précédents et les tiens et tu verra le lien!!!
    J'ai du être trop fine pour toi!!!
    Par contre il n'y aura pas de prochaine fois ta lutte tu la fera sans moi!
    Je me répète mais si tu veux que ton blog épingle les autres montre leurs erreurs, bosse un peu plus, on ne peut pas juger quelqu'un si on fait les mêmes fautes (voir pire).
    Pour se créer un personnage qui veut briller aux dépends des autres, il faut être plus brillant qu'eux et pas aussi terne!!
    Ce n'est pas ton faux style soi-disant piquant qui y changera, relis ton tableau et vois où tu te situes.
    Sur ce je ferai un encore un hommage en allant relire mes cours de mécanique cantique parcimonieusement en flattant mon égaux et persévérant dans mes idéos!!!

    RépondreSupprimer
  37. @anonyme : GNAGNAGNA

    :)

    RépondreSupprimer
  38. mais nous on l'aime la masquée!

    RépondreSupprimer
  39. C'est vrai ! On l'aime bien notre masquée :)
    Elle nous a fait l'honneur d'un billet entier consacré à notre forum, on a reçu à domicile un carton d'invitation de la part de Mandragore, alors la moindre des choses était de repondre à cette invitation :)

    RépondreSupprimer
  40. @anonyme mécanicienne du cerveau: merci de me faire de l'antipub sur ma propre page ;)

    RépondreSupprimer
  41. @ grenouille: bonne continuation dans ta pataugeoire! et sache que je n'ai pas besoin de personne telle que toi pour continuer ma lutte! car en beaucoup de blogueuses pas (toutes hein) sommeille des grenouille,des fraises et autres bescherella!

    Mona Lysa bon forum

    RépondreSupprimer
  42. @La fraise et bescherella: merci il faut dire que vous êtes de bonnes interlocutrices!vous êtes coriaces et j'aime cela c'est pour ça que malgré tout je vous respecte merci ;)
    Mona Lysa

    RépondreSupprimer
  43. Va donc faire la belle de façon dérisoire et parcimonieuse au lieu de jouer les redresseuses de torts au niveau bac à sable ;-)
    Et retourne donc étudier la mécanique cantique ;-)

    RépondreSupprimer
  44. @anonyme reine de l'orthographe : super technique que de détourner l'attention sur mes fautes (ou pas) d'orthographes , encore un "dictat" de la blogosphère , "ceux qui font des fautes NEXT"! mdr quel beau respect de la liberté d'expression!

    RépondreSupprimer
  45. Mona Lysa, je ne suis que rarement d'accord avec tes façons de répondre aux commentaires, je les trouve souvent agressives et mal argumentées.
    Cependant, ton blog à au moins le mérite d'exister, tu y consacres sans doute beaucoup d'énergie et je trouve que l'axe que tu as choisi prend le contre-pied des blogs beauté existants, ce qui, en plus d'être original est tout à ton honneur.
    Mais pourquoi t'éreinter dans tant de réponses futiles? Prend donc confiance en toi plutôt que d'envoyer bouler les personnes qui essaient de te donner (maladroitement sans doute) quelques conseils, la qualité de ton blog n'en sera que meilleure.
    C'est la deuxième fois que je le visite et je trouve vraiment dommage que tu aies si peu d'autodérision, cela te décrédibilise je trouve.
    Malgré nos heurts précédent je te souhaite beaucoup de succès, mais je reste persuadée que cela ne peut passer que par un peu plus de remise en question de ta part.
    Sans rancune .
    Kalipa (qui persévère dans la lecture de ton blog).

    RépondreSupprimer
  46. @Kalipa:merci pour ton commentaire , très constructif pour moi et ravie que mon blog te plaise!
    ps: je ne suis pas si méchante que cela! lol et merci de tes visites ;)
    au plaisir de te lire
    Mona Lysa

    RépondreSupprimer

un petit mot pour que la vérité triomphe